Tableau - Mettre en place un policy mix

Modifié par Claireprof

Situation 1. Par une politique monétaire de relance, la baisse des taux d’intérêt permet une politique budgétaire peu coûteuse, mais avec un risque d’inflation.

Situation 2. Une augmentation des taux d’intérêt directeurs entraîne une diminution de la demande globale, qui peut être contrecarrée par une politique budgétaire de relance, mais cette politique est plus chère à financer.

Situation 3. Une politique budgétaire restrictive accompagnant la relance monétaire peut mener à des politiques qui s’annulent.

Situation 4. Accompagnée d’une politique budgétaire restrictive, la politique monétaire restrictive mène à un meilleur contrôle de l’inflation, au risque d’un niveau plus faible de production.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ses-terminale-specialite ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0